Serge Chancelier, le destin de l’encre au bout de ses doigts.

Sydneya Blue-sydney

Partageons

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Bonjours chers connectés et une fois encore nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog pour une nouvelle découverte de nos jeunes prodiges. Aujourd’hui nous reçevons un charmant homme qui séduit beaucoup de stars grâce à ses portraits au stylo. Suivez l’interview…

Bonjour cher invité présentez-vous s’il vous plaît à nos chers lecteurs.

Bonjour à vous et aux différents lecteurs. Je me nomme ADJOBO Sunday Serges. Né à Diho 1999 d’origine Nigériane.  Je vis à parakou. Je suis Dessinateur Portraitiste.

Comment êtes vous devenu dessinateur ? 


Juste par passion, et vue que c’est ce que je sais faire le plus, pourquoi ne pas m’y lancer!

Depuis déjà combien d’année le faite vous?


Je dirai que ça a commencé depuis le primaire. J’aimais tout ce qui était en rapport avec l’art et je bricolais. Mais, je me suis totalement plongé dans le dessin il n’a pas plus de deux ans, quand j’étais encore sur les bancs, en terminale .

Et qu’est qui vous motive d’avantage?


Ce sont mes supportairs, ceux qui m’acouragent beaucoup.

Avez vous reçu une formation?

Oh oui. J’ai suivi un atelier de formation en portrait stylo pendant 3 heures de temps. Puis une formation en peinture chez quelques américains au Niger. Certes je suis autodidacte parce que, je livrais déjà les commandes avant de suivre ces différentes formations. Mais j’ai voulu me perfectionner car on ne fini jamais d’apprendre.

Travaillez-vous seul? 


Oui je travaille seul. Néanmoins, vue l’ampleur des travaux et projets, j’ai décidé depuis un moment de lancer des formations à plusieurs jeunes, afin d’avoir un groupe de travail sous ma responsabilité .

Quels sont vos méthodes de travail?


Concernant mes méthodes de travail, je poste ma communication publicitaire grâce aux grandes stars du pays. Ce qui me permet de faire voyager mes œuvres à travers l’Occident.

Nous remarquons que vous êtes plus actif dans le portrait des personnes qui le désirent. Pourquoi pas aussi les objets, les lieux, ou animaux?


 Oh non, je fais aussi des tableaux, des paysages, animaux et objets. Seulement que ces commandes ne sont pas assez fréquentes dans notre milieu comme, ceux des portraits.

Et vos parents, alliés ou amis, comment perçoivent- ils votre talent?


Tout mon entourage aime bien ce que je fais, même si avec les parents le début était compliqué. Mais au final, ils ont compris que toute ma vie, c’est l’art.

Il y a-t-il un célèbre artiste dessinateur qui vous donne envi d’aller de l’avant? 


 Oui évidemment, j’ai des idoles aussi qui me motivent bien dans mon travail. Le premier Brams Coulibaly ivoirien, un portraitiste hors pair. Et Akinde Fatiou, meilleur stylographe de l’Afrique qui est Bénninois. Puis Ryan Kartel ivoirien aussi, lui il fait de l’extraordinaire.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez?


Bon mes difficultés sont pas du côté du travail, mais plutôt au niveaux de ma  publicité. Dans ce domaine je suis quasiment inactif, ce que plusieurs me reprochent.

Et comment œuvrez- vous pour l’amélioration? 


Bon je me suis fondé un caractère fort qui me permet de ne pas avoir des remords en toute chose. Ce qui fait que je finis par trouver des solutions à toutes situations.

Quelle est votre marque de réalisation c’est-à-dire votre signature, emblème  ou logo? 
 

ChancelierArt 

Que signifie-t-il?


J’aime bien ce nom , parce que en toute chose, il est bon d’être positif. Chancelier c’est un nom qui désigne d’abord un haut dignitaire des sociétés. Aussi, on entend Chance ,c’est important de l’avoir dans toute activité. J’apprécie beaucoup entendre Serges le Chancelier😊.

Comment vous contacter en cas de besoin?

Pages Facebook, Instagram et Twitter (ChancelierArt) . Profile Facebook (Serges le Chancelier Adjobo) WhatsApp 94266384/66688426

 Quels sont vos projets pour l’avenir? 


L’un de mes projets les plus désirés , c’est de créer des grandes écoles universitaires d’Art et de culture.

Que conseillez-vous aux jeunes qui aussi veulent devenenir comme vous?


Bah je leur demande juste d’être persévérant, d’ y vraiment croire, ça paie ce travail çi. Qu’ils n’abandonnent  pas, quelqu’en soit les difficultés.

Merci à vous Serges Chandelier pour ce entretien. Ce fut un plaisir et nous vous souhaitons une belle suite de carrière.


Merci bien à vous également. Et bonne continuation.🙏

Vous aussi n’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour nous présentez votre talent ou vos talents au 94 06 40 57. Et aussi partagez au maximum le lien pour faire connaître nos jeunes prestigieux.  Merci à vous. ​

Partageons

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Ouvrir WhatsApp
Envie de discuter ?
Blue-sydney
Envoyez-nous un messaage sur WhatsApp !