Reste avec moi de Ayòbami Adébáyo

Sydneya Blue-sydney

Partageons

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

      Il y a quelques jours que mes préoccupations sont devenues mes post- occupations, du moins rangées dans un coin du salon ou de ma chambre, ou en fait je sais vraiment plus😅. Tout ce dont je me rends compte c’est que je savoure avec appétit chaque mot, chaque ligne, chaque phrase, chaque paragraphe, chaque page bref, je savoure  Reste avec moi de Ayòbámi Adébáyò. Hum, quel régal! J’avoue qu’à la vue, le volume semble effrayer. Mais dès la lecture des premières lignes, où je me demandais aussitôt « Mais qui parle? Qui doit quitter cette ville? De quelle ville s’agit-il en fait?  » j’ai eu envie de continuer la lecture, pour comprendre, pour découvrir, pour se rendre compte que même l’amour ne peut pas grande chose contre les phénomènes naturels, que même l’amour est impuissant face à une inaptitude dont on est pas responsable, que même l’amour n’a aucun pouvoir vis-à-vis d’une femme qui est incapable de porter vie! 😔

Est-ce de la faute de Yedjide si elle ne peut enfanter? Je ne pense pas, à mon avis. Mais la pression sociale qui s’abat sur elle, sur le couple ne dit pas même chose. 

En tout cas😅, j’y retourne, pour connaître la suite, je n’ai pas encore fini. 😁…. 

Et toi #Nass, #Cultolecto, 😁t’en es où ? 📚 

Quant à toi,au lieu de venir me demander un résumé du livre, procure toi plutôt ce délice, et savoure aussi avec appétit l’écriture d’une incroyable finesse. 😍✨✍️😉. 

#Prix_Les_Afriques_2020

#Reste avec moi de Ayòbami Adébáyò

#Cène Littéraire

#Fémicriture

Partageons

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Ouvrir WhatsApp
Envie de discuter ?
Blue-sydney
Envoyez-nous un messaage sur WhatsApp !