Immaculé David, la mode exprimée d’une vive voix💃👘👠

Sydneya Blue-sydney

Partageons

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Eh oui, la découverte de la semaine, on est là et nous mettons à la page de ce jour un mannequin. Oui, encore un mannequin, mais à la différence du précédent, nous recevons cette fois un homme. Suivez ses quelques mots sur son activité.

Bonjour cher invité, présentez-vous à nos lecteurs s’il vous plaît.

 Bonjour !!! Je suis DAVID RATICK Immaculé,  Politiste de formation, Entrepreneur, Mannequin, Couteau Suisse D’art(artiste multidisciplinaire).

Wahoo… Quel est votre secret dans la gestion de toutes ces activités ensemble ? 

Mon secret se résume en une phrase :  » choisis un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un seul jour de ta vie ».

Immaculé David

Bien belle. Bon nous parlerons alors du mannequinat.

Ah oui le mannequinat!!!  Tout le plaisir sera pour moi de tout vous dire. (sourire).

Immaculé David Mannequin

Alors, pourquoi le mannequinat ? 

Le mannequinat et moi, c’est une histoire d’amour inexplicable.  Je peux vous dire que pour moi, le mannequinat, c’est une partie de mon être qui s’est révélée à une période où j’ai commencé à me connaître profondément.  Ne dit-on pas d’ailleurs que le maître arrive quand l’élève est prêt???  Dans ce cas de figure, c’est un peu pareil. 

Et comment en êtes-vous devenu professionnel ?

(sourire songeur)  En fait je n’aime vraiment pas me qualifier de professionnel, car loin  de la fausse modestie, je crois que j’ai encore beaucoup à apprendre et des échelons à gravir pour devenir professionnel.  Néanmoins, je suis devenu ce que je suis, c’est-à-dire mannequin expérimenté parce que j’ai tout appris et tout fait par passion dans un premier temps et ensuite je me suis exercé longtemps. Ils ne me quittent jamais ces deux facteurs dans tout ce que j’accomplis et c’est d’ailleurs cela qui fait le gros de mon secret.

Cela fait combien de temps que vous le pratiquez maintenant?


  4 ans déja.

Et qu’est-ce qui vous motive davantage ?
David : L’envie de relever le défi que je me suis lancé et mon rêve d’atteindre le sommet dans mon art.

Avez-vous reçu une formation de mannequinat ou, c’est un don que vous avez ? 

J’ai lu un jour quelque part que : lorsque le talent croit se suffire à lui seul et dort,  l’exercice fini par le dépasser. 
Un don ?  Oui, mais sans la formation que j’ai reçue dans mon agence WINDEKPE dont je remercie le DIRECTEUR MR RODRIGUE GOTOVI,  je n’en serais pas là aujourd’hui. 

Où et quand faite vous vos prestations ? 
La plupart du temps sur les scènes de défilé de mode et aussi devant l’objectif d’une caméra que ce soit en studio ou en nature. 

Immaculé David

Sur scène, comment vous sentez vous vous ? 
Bah je vais être honnête avec vous!!!  Le premier salaire d’un mannequin, c’est cette sensation d’être le court instant le roi du monde qui l’entoure quand il est sur scène.  Quand je suis sur scène, je me sens comblé et grandi. 

Qui est votre styliste ?

Ah ah dilemme, car vous donnez un nom, c’est ne pas faire preuve de reconnaissance envers tous ces créateurs qui m’ont habillé dans ma carrière et dans ma vie, un grand merci à eux et je dis tout simplement que mon STYLISTE C’EST LE CRÉATEUR AFRICAIN QUI REND L’AFRICAIN BEAU ET ELEGANT. 

Immaculé David Mannequin

Quels sont les difficultés que vous rencontrez dans la pratique de votre activité ? 

Les difficultés, elles sont nombreuses et me mettre à les énumérer je risque de ne pas en finir…  Mais je peux vous dire que la plus grande difficulté que nous mannequins, enfin, presque tous les mannequins  nous rencontrons, c’est cette difficulté de vivre exclusivement de notre métier, de notre passion. 

Immaculé David

Comment arrivez-vous à tenir face à ces difficultés ? 
David : Justement là est la différence entre le mannequin passionné et engagé et le mannequin pèlerin… Quand le combat devient dur, seul les durs avancent.  Vous savez, rien n’est facile dans ce monde, il faut nécessairement consentir des sacrifices pour bénéficier ! Il faut risquer pour avoir ! Chaque cause engendre nécessairement un effet quoi qu’en soit la durée … c’est le jeu de la vie!! 

Que pensent vos parents amis ou alliés en ce qui concerne votre choix ? Vous encouragent-ils ? Sont-ils d’accord avec ce que vous faite ? 

J’ai eu la chance de naître dans une famille d’artiste. Donc je reçois leur soutien constant particulièrement celui de mon père et de ma mère qui sont fières de mon choix et le respectent.  Quant aux amis ils m’encouragent et me soutiennent dans tout ce que je fais dans le mannequinat même si parfois certains ne comprennent pas cette touche de folie que je mets à la chose(rire). 

Est-ce-possible que vous aussi, vous initiez une personne dont la passion est le mannequinat ? 

Oui, c’est dans mes cordes et au cours de ma carrière j’ai formé et coaché des mannequins aspirants de tous sexes au métier, d’ailleurs le plus beau souvenir constant que je garde de ça est mon tout premier élève DEDJILA JOIE qui est ma nièce, un autre talent que vous découvrirez plus amplement les jours ou années à venir. 

Comment les passionnés du mannequinat peuvent-ils donc vous contacter et  quoi apprêter ?

David : Déjà vous avez la possibilité de me contacter sur ma page facebook : Davimma Suntiph(au passage il faut aimer la page et inviter vos amis aussi)  ou se rapprocher de mon agence WINDEKPE situé à Parakou en face de la mosquée centrale du quartier Nima.  

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Dans le mannequinat, c’est permettre, grâce à  certains programmes de faire découvrir le métier aux personnes qui ne le connaissent pas à travers des défilés de mode dans les localités et régions reculées de mon pays. Aussi, j’envisage  promouvoir la créativité et les créations de nos artisans et stylistes dans le monde à travers des campagnes digitales. 

Alors chers David, un mot de fin aux jeunes lecteurs qui nous suivent chaque semaine à la découverte des jeunes talentueux de la sous région. 

Mon mot de fin est Un grand merci à nos lecteurs et à vous Sydneya de m’avoir accordé  votre temps et votre lucarne. 

 Merci à vous David, et nous vous souhaitons surtout bonne chance pour la suite de votre carrière.

Merci aussi et pleins de succès à votre noble initiative.

 Et nous vous rappelons que vous aussi,vous avez la possibilité de faire parler vos proches talentueux en nous contactant au 94064057. Nous sommes à l’écoute…

Partageons

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Ouvrir WhatsApp
Envie de discuter ?
Blue-sydney
Envoyez-nous un messaage sur WhatsApp !