Gérard ARALE: une élite dans le domaine de la Cryptomonnaie

Sydneya Blue-sydney

Partageons

La Cryptomonnaies, on en entend souvent parler, mais on ignore vraiment ce que c’est. Pas vrai ? Oui, la monnaie numérique ou virtuelle, si je peux le dire ainsi est en vogue et nous avons cherché des éléments de réponses aux nombreuses questions que nous nous posons tous certainement. Qu’est-ce que donc la cryptomonnaie? Pourquoi aujourd’hui s’y intéresser et quel avenir pour nos monnaies physiques. Je suis persuadée que notre invité de la semaine, un acteur phare de cette activité nous apportera un peu plus de précision.

Bonjour invité du jour, nous espérons que vous allez bien.

Bonjour très chère, oui je me porte à merveille. Et vous de même j’espère.

Oui très bien. Merci d’être là et nous voudrions tout d’abord vous connaitre.

Je suis Gérard ARALE, connu sous le  nom de GeroCrypto, Web Entrepreneur, directeur de GeroWebServices, une entreprise spécialisée dans l’échange de monnaies électroniques, la formation et le coaching dans le domaine des cryptomonnaies. J’habite à Parakou.

La cryptomonnaie, qu’est-ce-que c’est ?

C’est toutes ces monnaies crées et utilisées sur internet. Elles ont pour but principal de faciliter les échanges entre personnes sans limitation de frontière et aussi sans personnes tiers. Nous en comptons plus de 5000 actuellement reconnus et utilisés selon la plateforme coinmarketcap.com .

Comment l’avez-vous découvert et pourquoi l’avoir choisi comme activité ?

J’ai découvert les cryptomonnaies sur internet en faisant des recherches sur les moyens de se faire de l’argent en ligne. A l’époque, le bitcoin était le moyen le plus facile pour recevoir ses paiements quand on est résidant en Afrique. Il y avait d’autres moyens comme Paypal mais ces derniers n’étaient pas disponibles pour la plupart en Afrique. J’ai décidé en faire une activité après avoir fait plusieurs recherches sur le sujet. Le domaine avait de l’avenir et c’était assez fascinant. Je suis tombé amoureux des cryptomonnaies et je me donnais à fond au jour le jour afin de parfaire mes connaissances et ainsi relayer l’information à mes paires.

Avez-vous suivi des formations afin de vous expertiser ?

Il faut reconnaitre qu’il n’y avait pas de formation en cryptomonnaie disponible au Bénin. Je me suis beaucoup formé en apprenant des devanciers béninois et aussi à travers les vidéos et les articles qu’on pouvait trouver en ligne.

GéroCrypto

Comment commencer avec les cryptomonnaies aujourd’hui ?

Il faut déjà s’instruire sur le sujet. Internet offre beaucoup de contenus sur le sujet. Et localement nous avons aussi plusieurs leaders ici au Bénin qui organisent des formations en cryptomonnaie pour aider les novices à vite atteindre le niveau nécessaire avant de commencer à investir. Au cours de ces séances de formation vous avez la connaissance et l’accompagnement nécessaire pour réussir à vous faire de l’argent dans les cryptomonnaies.

Parlez-nous de vos débuts.

Au début c’était assez compliqué. Trouver la bonne information, avoir l’argent pour faire les forfaits internet étant étudiant fauché, avoir un bon téléphone pour mieux interagir avec les gens du milieu, étaient les grandes difficultés du début. Je tiens à dire un merci à tous les leaders qui ont pu nous orienter en ce moment. Ils y croyaient et nous aussi. C’est ce qui nous a permis d’atteindre nos buts.

A présent ou en êtes-vous ?

J’ai pu lancer mon entreprise, j’ai aussi pu lancer plusieurs autres projets grâce à la cryptomonnaie. 

GeroWebServices
GeroWebServices

Quels sont donc les avantages quand on  fait la cryptomonnaie ?

Plusieurs avantages sont liés à la cryptomonnaie. Déjà l’on n’est pas obligé de sortir de chez soi pour faire ses opérations monétaires. La clientèle vient de partout et même pour l’accès à l’argent, il n’y a pas de tracasseries à faire. On peut faire plusieurs choses avec les cryptomonnaies comme recevoir de l’argent de partout, trader la crypto contre les devises fiat, etc…

Plus loin, la blockchain qui est le noyau des cryptomonnaies offre un service de transparence et de traçabilité des opérations dans tous les domaines.

Et les conséquences ?

Actuellement le problème principal réside dans la sécurisation des portefeuilles et dans l’investissement. Plusieurs se disent que la crypto c’est un moyen facile pour devenir riche mais pas toujours. Vous pouvez investir au mauvais moment et ensuite voir vos avoir fondre avec la baisse du marché.

GéroCryoto services

Autres difficultés de la cryptomonnaie ?

L’incrustions des arnaqueurs dans le domaine. Puisqu’il s’agit d’un domaine 100% internet et dans lequel les échanges ne sont pas toujours physiques, il arrive que l’on se fasse dépouiller ou arnaquer en voulant utiliser ces actifs. Il faut donc être prudent.

Vous travaillez seul ?

Non j’ai plusieurs collaborateurs proches et même des partenaires à l’extérieur du pays.

Vos parents et amis, vous soutiennent-ils ou ont-ils une autre position face à ce que vous faites ?

Au début c’était déjà difficile de convaincre les parents de la légalité de la chose vu que ces derniers le prenaient comme un système d’arnaque. Pour les amis c’était facile de les faire adhérer à la chose après avoir réalisé des profits.

Cryptoassets GéroCrypto

Des projets pour l’avenir ?

Oui plusieurs. Je compte ouvrir un grand centre sous régional pour l’apprentissage de tout ce qu’est la cryptomonnaie et surtout de la blockchain qui devient incontournable de nos jours.

Comment vous contactez, si c’est possible, si on a besoin de vos directives pour débuter la cryptomonnaie ?

Je suis disponible sur le 67417570. Mon whtasapp : https://wa.me/22967417570 et sur Facebook fb.me/GeroCrypto.bot

Un mot d’encouragement aux jeunes pour finir cet entretien.

Je demande aux jeunes de ne pas rester en marge des innovations de leur époque. Cela peut devenir leur source de richesse demain. Que chacun selon ses passions se concentre sur son travail car seul celui-ci peut vous procurer ce que vous désirez.

GéroCrypto
GéroCrypto

Alors GéroCrypto, nous vous disons merci pour nous avoir accordé cet entretien et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

Merci pour cette grande opportunité que vous m’avez offert de pouvoir m’exprimer.

Quand à vous chers lecteurs, n’hésitez surtout pas à prendre le rendez-vous chaque semaine pour de nouvelles découvertes et d’ici là, portez-vous bien.

by Sydneya LAFIA

Partageons

Ouvrir WhatsApp
Envie de discuter ?
Blue-sydney
Envoyez-nous un messaage sur WhatsApp !