Freddy AGBONA: Des lignes de codes aux structures de vente séduisantes.

Sydneya Blue-sydney

Partageons

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Jeune plein d’ambition et de fourgue, Freddy AGBONA fait partie de ces jeunes qui ont découvert le digital par curiosité pour ensuite en devenir passionné. Développeur web, Community manager et Funnel Builder, il est titulaire d’un diplôme en ingénierie web et est étudiant en Génie logiciel. Sa compétence qui nous intéresse le plus est le funnel building. Nous allons donc nous y appesantir dans cet interview.

Lire aussi 👉🏽 Déo Gratias Abraham GNANHA: expert Instagram, online débrouillard hors-pair📲💻🖱️

Alors sur Blue-sydney, nous sommes fans des nouveautés. De ce fait, Freddy, parlez-nous du Funnel Building ! Comment l’avez-vous découvert ?

Bien! Un Sale Funnel ou Tunnel de Vente (en français) est utilisé avec pour objectif d’obtenir le plus grand nombre de prospects (un prospect est un client potentiel).

Le tunnel de vente regroupe les étapes qui vont de l’arrivée d’un potentiel client sur une page ou site web au lancement d’une commande par ce dernier. Il doit être conçu de sorte à gagner la confiance du prospect, susciter son intérêt envers l’offre puis l’inciter à passer à l’acte d’achat.

J’ai découvert la compétence de funnel building alors que je cherchais une formation en ligne pour parfaire mes compétences en Community Management. J’étais fasciné par la manière dont tout était conçu pour m’amener à acheter la formation (le design, le texte, les différentes pages et les mails). J’ai alors creusé pour comprendre le fonctionnement de ce truc auquel je ne trouvais pas encore un nom. J’avais pour seul indice le nom du logiciel de conception du tunnel qui apparaissait sur la page de vente. Je m’y suis accroché et au fil des recherches, me voilà Funnel Builder.

Quelles en sont les avantages ?

Les avantages du tunnel de vente se résument à la simplicité et à l’automatisation :

– La simplicité parce qu’il est fait pour que le client puisse facilement accéder au produit sur la page web, on parle là du choix d’un design à la fois élégant et simple, des polices de texte et des images appropriés pour  présenter au prospect une interface facile à comprendre et à utiliser;

– L’automatisation parce que tout se fait sans qu’on y touche forcément, un grand gain de temps.

Vos services sont bénéfiques à quels genres de personnes en réalité ?

Ils sont utiles à tous ceux qui veulent faire la promotion d’une offre, d’un service ou d’un produit physique ou virtuel. Ce que soit un freelance (prestataire de service), une entreprise, une marque…

Vous avez déjà travaillé avec combien de clients ?

J’ai travaillé avec une quinzaine de clients.

Vous avez des partenaires de travail?

Bien sûr, il y a des parties du travail que je n’arrive pas forcément à gérer. En rédaction web par exemple je peux compter sur Kenneth Zehe avec qui je travaille depuis un moment ou s’il est question de graphisme, design, j’ai Jacques Noumonvi qui assure comme un chef. J’ai aussi collaboré avec d’autres jeunes comme par exemple Fèmï Ola (que j’ai beaucoup apprécié pour sa sollicitude, son professionnalisme et surtout sa cuisine, rire).

A quels risques doit-on s’attendre quand on fait une telle activité?

Pas seulement pour cette activité mais pour toutes les activités en ligne, je pense qu’il faut savoir ce qu’on fait. Ne pas prétendre être ce qu’on est pas, se mettre à jour dans son domaine en se formant continuellement et surtout savoir gérer les caprices des clients.

Quels sont les avantages d’être Funnel Builder?

Déjà, il y a l’expérience qu’on acquiert avec le temps, la connaissance dans des domaines qu’on ne maîtrisait pas forcément. Aussi pour ma part, j’ai souvent un accès gratuit aux produits du client que je promeus à travers un tunnel de vente. (Rire)

Hum très intéressant ça… (Rire) Qu’ont pensé les parents lorsque vous avez commencé ce travail?

J’ai commencé en tant que développeur web et je le suis toujours. C’est ensuite que sont venues les autres compétences. Les parents n’étaient pas totalement pour au début (on a souvent peur de ce qui échappe à notre compréhension dit-on). Pour eux, les activités en ligne étaient surtout en rapport avec l’illégal. Mais bon aujourd’hui, ça va, les choses évoluent progressivement. J’ai leur soutien total.

Est-ce possible que vous offriez des formations pour ceux qui veulent suivre votre chemin?

Possible, mais pas pour 2022. Je reste tout de même disponible pour des conseils. Rendez-vous en 2023, il y aura peut-être des programmes d’accompagnement ou de formations.

Qu’envisagez-vous à présent pour la suite, vos projets?

Disons que j’ai deux à trois projets sur lesquels je travaille actuellement avec mon équipe. Cette année je suis plus focus sur ces projets et sur ma formation. Rendez-vous en 2023 !

Pouvons-nous avoir vos contact(s) en cas de besoin ?

Bien sûr je suis joignable sur mon compte Instagram professionnel et sur Facebook Freddy AGBONA. J’y partage du contenu qui pourrait intéresser. Aussi pour des collaborations, il suffit de me laisser un message sur mon whatsapp https://wa.me/+22999545481 ou mon mail professionnel : fredagbona@abuzweb.com .

Pour finir, que voulez-vous dire aux jeunes lecteurs qui nous suivent tous les jours à la rencontre des jeunes prodiges.

Chers lecteurs ,  pour faire court : Faites un truc qui vous passionne. Avec un rêve, une passion et une bonne détermination, on peut arriver à n’importe quoi. Merci à toi Sydney pour l’initiative que je félicite d’ailleurs. Surtout quand on imagine tout le travail derrière. C’est un honneur pour moi d’apparaître sur ton blog. Je te souhaite pleins de succès. Et je dirai à nos lecteurs pour finir : Parce que vous rêvez grand, bossez pour y arriver.  Merci.

‘‘Parce que vous rêvez grand, bossez pour y arriver’’. J’ai toujours cru en cette phrase. Merci beaucoup à vous Freddy pour ce petit moment de partage et de souhait. Beaucoup de courage dans ce que vous faites.

Merci !

Eh bien chers fidèles lecteurs, on vous dit une fois encore merci pour votre fidélité. Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres découvertes, d’ici là, portez-vous bien et prenez soins de vous.

Partageons

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Ouvrir WhatsApp
Envie de discuter ?
Blue-sydney
Envoyez-nous un messaage sur WhatsApp !