Dickson Ntoutoumou, coach sportif et modèle photo: l’abstraction d’un corp parfait.

Sydneya Blue-sydney

Partageons

   

Du sport,  du sport et encore du sport; la pleine forme! Tout à fait! Ce qui le passionne vraiment, c’est tout son temps précieux qu’il consacre pour la perfection de son corps. Découvrez ce jeune homme envoûté par la musculation et par le physique parfait; un passionné d’art corporel, un corps au-delà de la norme.  Suivez l’interview

   Bonjour cher invité comment allez-vous ?

Bonjour Mlle Bluesydney, je vais bien Merci. 

   Présentez-vous donc à nos fidèles lecteurs et lectrices, s’il vous plaît.   

Je me nomme NTOUTOUMOU Moïse Dickson Pseudo Dominus. Je suis d’origine camerounaise, né à Libreville et je suis en niveau 3 en faculté de médecine à l’université de Parakouau Bénin, option épidémiologie. Après avoir eu mon DUT en JTP au Cameroun et avoir atteint la troisième année, j’ai obtenu un ZIDAF qui est un diplôme d’un an de musculation. 

    Alors, parlez-nous de votre activité, qu’est-ce que c’est ?

Un modèle photo c’est une personne qui fournit une prestation physique par ses postes. Il présente son image pour servir de sujet à des créations ou pour communiquer sur des produits-services.

    Qu’est-ce qui vous a poussé à en être fan ?Racontez-nous un peu votre parcours depuis le début. 

Avant j’étais mince. Je faisais 1,85m pour 60 kilos.

Je me suis auto-entraîné 2 ans durant à la maison en faisant au début 100 pompes par jour, 100 abdos, et 100 tractions. Je me suis acheté un haltère (de 10 kilos). Puis j’ai téléchargé tous les mouvements qu’un seul haltère pouvait exécuter et je les mis en pratique dans ma chambre. Je n’ai jamais eu de coach sportif. J’ai pris pour la première fois une photo shoot 3 ans après mon début d’entraînement. Je me suis finalement inscrit dans une salle de gym et j’ai continué. Ce qui m’a permis aujourd’hui d’être modèle photo..

À quelle étape en êtes-vous déjà dans votre activité

Actuellement, je suis déjà Coach personnel, Coach nutritionniste, Modèle photo, Mannequin pub, Modèle fitness et Propriétaire du club de sport DOMINUS club. 

    Comment êtes-vous arrivé à cette étape ?

J’ai dû consacrer tout mes temps libre à manger, me muscler et me perfectionner, tout en excluant tout autre type de distraction afin de pouvoir mieux gérer mon temps. Il faut dire que je n’ai jamais pensé devenir coach personnel ou même modèle photo ;

Je ne savais même pas ce que ça veut dire Bodybuilding pendant au moins 2 ans de pratique. Tout ça est venu après avoir atteint un bon niveau et puis c’est un plaisir dont en réalité, on ne peut plus s’en passer.

Qu’est-ce qui vous motive davantage dans cette activité? qu’est-ce qui vous encourage à continuer?

Je ne m’entraîne pas pour comtpétir, ou pour plaire aux filles, (très sérieux); je m’entraîne pour avoir une forme physique esthétique, au-delà des normes.

    Et d’après vous, est-ce cette même ardeur ou motivation qui doit inciter les jeunes à vouloir faire comme vous? 

Je ne sais pas ; je n’ai jamais suivi le chemin de quelqu’un d’autre. Je n’ai pas d’idole ni de star que je suis de près. Chacun doit tracer sa propre voie. Mais il faut que vous sachiez que je n’ai jamais pris de produits, ni de protéines en poudre, ni de whey, ni de Bcaa, ni de crestine ; juste la nourriture.

Très bien donc. Et comment sont organisées vos journées, en ce qui concerne la pratique de cette activité ?

Cette activité demande beaucoup de rigueur tant au niveau de l’entraînement que de la diététique. Je mange tous les 4 heures de temps, bien sûr, si j’en ai les moyens, donc au moins sept (07) repas par jour et je m’entraîne après avoir mangé.

Quel(s) but(s) poursuivez- vous à travers tous ces entraînements?

Renforcer la maîtrise de mon art et motiver ceux qui ont besoin de cette passion (ma passion) .

    Parlez-nous des difficultés que vous rencontrez dans votre activité.

Les principaux sont ceux-ci : Associer la musculation à l’école; avoir assez de moyens financiers pour combler mes besoins nutritionnels; trouver le temps de repos. 

     Comment arrivez-vous à les dépasser,  pour la continuité de votre activité ? 

Je prie beaucoup, c’est la clef de tout et je me remets au travail.

Alors, dites-nous quelle a été la réaction de vos parents, proches ou alliés dans le choix de votre activité ? 

Ils m’ont juste observé. Et ma seule alliée sur terre, c’est ma mère.

     Pour ceux qui s’y intéressent, comment doivent-ils s’y prendre pour être comme vous ? 

Personnellement, j’ai toujours attendu avec impatience l’heure du sport au point où je peux me réveiller à 2h du matin et faire le sport. Donc ça ne doit jamais être une corvée d’aller vous entraîner. Jamais, Jamais et ne faites jamais trois (03) jours sans le faire.

      Des projets pour l’avenir ? 

Oh mais bien sûr! Tout d’abord, je rêve jouer au moins dans un film d’action. Ensuite, devenir le modèle photo le plus reconnu au monde et enfin sortir un programme de sport adapté dans chaque structure dans tous les domaines professionnels. De même, je deviendrai une marque mondiale tout en obtenant tous mes diplômes universitaires. Ah j’oubliais, également et surtout devenir riche. (Sourire)😊

     Vous avez sans doute des pages et des comptes sociaux dans lesquels vous publiez régulièrement vos photos. Donnez-nous les noms de ces comptes. 

Sur facebook c’est Dickson NTOUTOUMOU ainsi que sur instagram et ma page facebook. 

     Alors, un mot de fin à nos jeunes lecteurs qui nous suivent chaque semaine à la découverte des jeunes talentueux de notre région. 

Tout effort est toujours récompensé. Qu’importe ce que tu fais, même si tu apprends la coiffure ou à jouer un instrument, à apprendre une nouvelle langue ou à animer un blog photo, fais-le afin d’être capable de le transmettre à une autre personne. C’est-à-dire, deviens le meilleur dans ton domaine ! Surtout travaille dur et sois indépendant. (No pain, no gain ! = Pas d’efforts, pas de récompenses !). 

    Merci à vous M. Dickson, de nous avoir parlé de vous et de votre passion. Surtout nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre carrière.

​​​​​​Et nous vous le répétons encore,  n’hésitez pas de nous contacter au 94- 06- 40- 57.

#Vous_le_valez_bien.

Partageons

Ouvrir WhatsApp
Envie de discuter ?
Blue-sydney
Envoyez-nous un messaage sur WhatsApp !