Abikè Glamour et le make-up: quand les pinceaux parlent 🖌️🖌️💄💅🏿.

Sydneya Blue-sydney

Partageons

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Son vĂ©ritable talent rĂ©side dans l’art de faire vivre ce qui semble irrĂ©el. L’amour passionnel qui la lie avec la transformation artistique est tout simplement indescriptible. Elle, c’est SĂ©fira, et c’est un honneur pour nous de la recevoir, car elle nous dĂ©voile les raisons qui l’ont motivĂ©e Ă  faire du make-up une activitĂ©, son activitĂ© quotidienne. Suivez l’entretien et n’hĂ©sitez pas Ă  partager.

NB: Certaines images de cet article peuvent heurter la sensibilitĂ© des lecteurs . Ă‚mes fragiles s’en abstenir.

Bonjour chère invitĂ©e, prĂ©sentez-vous, s’il vous plaĂ®t Ă  nos lecteurs et lectrices.

Salut Ă  tous je suis Ousmane Sèfirath AbikĂŞ. Connue sous Abikè Glamour. J’ai 22ans et je suis en troisième annĂ©e de droit public. Je rĂ©side Ă  Parakou.

Alors, le maquillage, c’est quoi pour vous ?

Le maquillage est une passion pour moi. J’ai été très tôt fascinée par tout ce qui est art, créativité et surtout j’adore le côté glamour des choses. Voilà la raison de mon choix.

Et depuis combien de temps avez-vous commencé ?

Ceci fait exactement un an. Il faut dire que j’y ai mis du cĹ“ur afin de mieux maitriser les instruments très tĂ´t. C’Ă©tait un peu difficile comme pour tout dĂ©butant mais avec le temps et surtout avec beaucoup de pratique, j’ai rĂ©ussi Ă  m’adapter.

Vous avez donc suivi une formation pour savoir-faire du make-up?

J’ai bien sĂ»r suivi une formation en maquillage basique et en confection des Ă©ventails de mariage. Mais artistique non, je l’ai dĂ©veloppĂ© toute seule!

Et travaillez-vous seule?

Oui je travaille seule. Bon pour le moment… Car j’ai l’ambition de collaborer avec les photographes, les organisateurs d’Ă©vĂ©nements et les maisons de production (encore que je suis aussi scĂ©nariste), pour les maquillages de scènes mais bon… J’espère vraiment que ça arrivera un jour… C’est un rĂŞve et j’y crois!

Puisse Dieu vous aider et vivement un partenariat fructueux. Alors, quelle est la position de vos parents ou amis par rapport Ă  votre choix?

Amen ; Alors en ce qui concerne leur position, je pense que j’ai tout leur soutien.

Wahoo. Génial ça.  Un visage refait, un visage parfait, vous demande environ combien de temps?

Je dirais 30 à 45minutes environs, tout dépend du rendement que je désire.

Et nous remarquons que les hommes aussi se maquillent chez vous. C’est bien ça?

Oui, je maquille les hommes (Les maquillages Halloween tribal et autres…) MĂŞme les enfants… (Les dĂ©guisements pour les petites fĂŞtes…).

 Abikè glamour

Comment travaillez-vous sur le visage d’un(e) client(e)?

Je travaille naturellement sur le visage d’un(e) client(e). L’inspiration vient toute seule et ça dĂ©pend aussi de ce que veut le/la client(e). Mon objectif est de satisfaire la personne. De telle sorte qu’elle puisse revenir pour d’autres services.

Comment arrivez-vous à déterminer l’attente de vos client(e)s?

Ils le disent très souvent et je dois savoir Ă©galement en avance parce qu’ils ne sont lĂ  que pour la perfection! Ainsi la satisfaction est assurĂ©e. Et ils choisissent aussi gĂ©nĂ©ralement leurs tutos eux-mĂŞmes. Mais il m’arrive parfois que je leur propose des maquillages assortis pour un Ă©vĂ©nement donnĂ©.

Pouvez-vous nous dire quelles sont vos difficultés et comment arrivez-vous à les surmonter?

J’ai des difficultĂ©s pour trouver le matĂ©riel adĂ©quat pour les maquillages effets spĂ©ciaux… C’est très rare d’en trouver… L’absence d’un partenariat avec un photographe me pose problème car la qualitĂ© de l’image n’est pas assez bonne pour donner une touche particulière Ă  mes rĂ©alisations. Mais je me dĂ©brouille avec le peu que j’ai Ă  ma disposition pour le moment en attendant d’avoir tout ce qu’il faut.

Comment faites-vous votre publicité pour vendre des services?

De bouche Ă  oreille (rire)… et aussi les statuts (Messenger oĂą WhatsApp) m’aident beaucoup.

Et comment peut-on vous contacter en cas de besoin?

Je suis disponible au https://wa.me/+22964840723 appel ou WhatsApp et ma page Facebook est: Make up by Abikè glamour. C’est une nouvelle page.

Quels sont vos projets pour l’avenir?

Beaucoup de projets mais je garde ça pour moi (rire)…

Alors, un mot de fin Ă  tous ces lecteurs et lectrices qui nous suivent ?

Ici je serai un peu longue… Exercer sa passion comme mĂ©tier, c’est la meilleure! Non seulement vous ĂŞtes Ă©panouis mais vous produisez un rĂ©sultat impeccable Vous ĂŞtes fiers de le faire! Ne vous laissez pas dĂ©courager par certains commentaires nĂ©gatifs autour de vous… N’attendez pas d’avoir gros avant de dĂ©buter, commencez dĂ©jĂ  oĂą vous ĂŞtes, avec le peu dont vous disposez. Vous entendrez des phrases du genre <<c’est une perte d’Ă©nergie et du temps >>, <<ça ne t’amènera nulle part. >>…etc… Ne vous attardez surtout pas lĂ -dessus. Croyez tout simplement en vous! Croyez en votre rĂŞve tout ira bien. Et n’oubliez pas ceci, vous ĂŞtes sĂ»r d’ĂŞtre sur le bon chemin lorsque tout le monde vous tourne dos. Ne vous laissez pas distraire. Envolez-vous vers votre destinĂ©e. Merci!

   «Croyez en votre rêve et tout ira bien, ne vous laissez pas distraire et envolez-vous vers votre destinée. » Et c’est sur ces mots de Séfira que nous vous laissons, nous espérons que vous avez eu le temps de la découvrir et que vous avez aimé. En entendant, d’ici là, portez-vous bien et à la prochaine.

Crédis Photos : Morèno Pictures kandi https://wa.me/+22964096542; Kamar photographie parakou https://wa.me/+22995534546.

Partageons

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Ouvrir WhatsApp
Envie de discuter ?
Blue-sydney
Envoyez-nous un messaage sur WhatsApp !